Contact
Contact
Contact

Chape à base de Ciment

Chape liquide à base de Ciment

Le produit est un mortier fluide à base de ciment, préparé en unité de production et livré sur le chantier en camion-toupie.

Il est destiné à la réalisation de chapes en pose adhérente, désolidarisée ou flottante (sur isolant phonique et/ou thermique), en intérieur de bâtiments.

Il convient à tous les types de planchers y compris chauffants.

Afin de limiter le risque de fissuration il est nécessaire de pulvériser un produit de cure et réaliser des joints de fractionnement (dès 60m2 et dès 40m2 sur plancher chauffant).

Ce procédé permet de recevoir rapidement un revêtement de sol dès 14 jours (selon type de revêtement et sous réserve d'un test d'humidité réalisé par le poseur de revêtement de sol).

Il doit être recouvert au maximum sous 8 semaines. 

Chape-ciment.JPG

Mise en oeuvre

Le bâtiment doit être clos et couvert, vitrage posé.

L'applicateur utilise des piges à tige réglables pour le nivellement de la chape., ainsi qu'un appareil de mise à niveau laser pour régler le niveau des piges.

Ensuite l'opérateur déplace régulièrement le tuyau de sortie du mortier sur toute la surface à couvrir de sorte que la chape affleure les tiges de réglage des trépieds.

 A l'avancement du coulage la planéité de la chape est améliorée par passage de la barre d'égalisation puis éventuellement du balai débulleur.

En même temps, le produit de cure est pulvérisé en surface sous forme d'une pellicule fine et continue.

Les joints de fractionnement sont réalisés entre 24 et 48 heures après coulage.